Tout commence à partir du constat que les Afro-Pyrénéens représentaient la première communauté d'origine étrangère de la région: 80 000 étrangers ou naturalisés, et qu'il n'y avaient pas d'événement pour présenter les apports positifs de ces communautés.

Ensuite, nous avons voulu organiser des moments de rencontre et de partage pour montrer de façon positive leur contribution.

Ainsi, dans le cadre de la sixième édition du Festival  Afrik'A Toulouse 2014, nous avons fait évolué notre défilé de mode en créant le Concours Miss Afrique Midi-Pyrénées *. Une première dans la Ville rose !

L'objectif recherché est de promouvoir la femme africaine en faisant participer au Concours Miss Afrique Midi-Pyrénées, toute les filles résidant dans la région toulousaine et ses environs, originaires d'Afrique et sa diaspora, ayant manifestées de l'intérêt afin de représenter leur pays d'origine à cette évènement.

La finalité étant de présenter à nos festivaliers l'étendue de la diversité culturelle de l'Afrique dans le Monde.

Les finalistes  Concours MAMP 2014 :

  • Mame ANTA, miss Sénégal, élu Miss Afrique Midi-Pyrénées 2014
  • Rachel DEMBELE, miss Mali, élu 1ère Dauphine
  • Abigaelle NDIBAS, miss Gabon, élu 2ème Dauphine

L'ensemble des candidates ont été habillé par la créatrice de haute couture d'origine Malienne, Mariétou DICKO.

Toute l'équipe d'Afro'Events s'est félicité pour cette première dans la région toulousaine, qui fut couronné de succès !

(*) Marque déposé auprès de l'INPI

 

Afro'Events

Afro’Events est une association toulousaine dont l’objet est la promotion de l’image de l’Afrique, des échanges culturels, touristiques et économiques Nord/Sud et de la Diversité.
Free business joomla templates