Cette année le pays mis à l'honneur est le Sénégal, l'un des plus beau pays de l'Afrique de l'Ouest et plébicité au niveau touristIque par une majorité de Français.

Ce choix nous permettra de renforcer les liens déjà existants entre les Toulousains et ce grand pays d'Afrique noire.

Ce sera aussi l'occasion pour nous, de rendre un hommage à deux dignes fils de ce pays, dont leur rayonnement dépasse bien les frontières de l'Afrique en général et du Sénégal en particulier; il s'agit du Savant Professeur CHEIKH ANTA DIOP (1923-1986) et le Tambour Major DOUDOU NDIAYE COUMBA ROSE (1930-2015) ou MAMADOU NDIAYE de son vrai nom.

Le fils de ce dernier nous avait fait l'honneur de parrainé notre festival dans une édition précédente.

Bien qu'évoluant dans deux sphères différentes, il n'en demeure pas moins que leurs implications dans l'érection de la société culturelle de l'Afrique furent complémentaires. Aussi, DOUDOU NDIAYE COUMBA ROSE a rendu parfait avec les tambours ce que le Savant Professeur CHEIKH ANTA DIOP a enseigné, montré et démontré sur l'apport de la civilisation africaine à l'humanité.

Afro'Events

Afro’Events est une association toulousaine dont l’objet est la promotion de l’image de l’Afrique, des échanges culturels, touristiques et économiques Nord/Sud et de la Diversité.
Free business joomla templates